Porsche Carrera Cup France, Alexandre Cougnaud vise la victoire


« Une année pour apprendre, une année pour réussir », voilà l’adage parfaitement respecté par Alexandre Cougnaud, auteur de sa première ligne et de son premier podium en Porsche Carrera Cup France la saison dernière. Un apprentissage réussi qui débouche sur des objectifs légitimes cette année.

 

 

 

 

Lire ce communiqué Cliquez ici

 

Pour viser la victoire tant convoitée, le pilote Vendéen rejoint ainsi le Team Pierre Martinet by Almeras, l’équipe championne en titre de la discipline.
 
Alexandre, c’est vers la plus haute marche du podium que se tourne votre regard cette saison ?
 
Oui je pense qu’après les performances de l’an passé, je peux honnêtement penser aux meilleures places du championnat. J’ai prouvé à Magny-Cours l’an passé que j’avais ma place dans le peloton de tête, et je me suis régulièrement placé dans les points, de la longue ligne droite des Hunaudières lors de l’ouverture des 24 Heures du Mans, au très technique tracé de Ledenon. Une constance que j’espère mettre au service de la victoire cette année.


  
De manière concise, comment décririez-vous votre apprentissage durant la saison 2014 ?


  Pour faire simple, j’arrivais de la Formule 3 où je pilotais une monoplace deux fois plus légère que cette Porsche 911 GT3 Cup, avec beaucoup plus d’appuis aérodynamiques. J’ai donc du adapter mon pilotage à des nouvelles notions que je ne connaissais pas, comme le transfert de masse, jouer avec le roulis, et surtout les contacts lors de ces courses très viriles. C’était quelque chose de nouveau pour moi et j’ai du endurer quelques courses au cœur du peloton pour bien comprendre les différentes possibilités de dépassements.
 
Cette saison, vous porterez les couleurs du Team Vendée 85 au sein de l’équipe Pierre Martinet by Almeras ?
 
Oui j’ai la chance d’intégrer le Team Vendée aux côtés de Nicolas Marroc. C’est un atout important puisque cette équipe nous a permis de réunir le budget nécessaire en fédérant des actionnaires et des sponsors Vendéens. Cette communion locale nous touche vraiment car c’est bien grâce au soutien sportif et financier du Team Vendée que nous pourrons nous hisser aux sommets du classement. Un défi sportif et humain  que nous partagerons tous ensemble.



Suivez moi sur Twitter | Suivez moi sur Facebook | alexandrecougnaud.com

 

Share