LES 24 HEURES DU MANS 2017 EN LIGNE DE MIRE

 

 

Forts d’une première victoire historique à l’occasion du Road To Le Mans, Alexandre Cougnaud et Thomas Laurent rêvent désormais d’un retour dans la Sarthe pour y prendre le départ de la plus grande course automobile du monde. Un projet qui a déjà mûrit autour des deux hommes désormais convoités par les meilleures équipes GT et LMP2

 

 

 

Alexandre, parlez-nous de ce projet qui vous emmène jusqu’en juin 2017 ?

 

Notre projet est clair, nous souhaitons prendre le départ des 24 Heures du Mans l’année prochaine, et dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, nous visons la victoire en LMP3 dès cette saison d’European Le Mans Series, je pense que c’est un objectif légitime après notre succès lors du Road To Le Mans. Nous espérons ainsi concrétiser les premières opportunités qui s’offrent à nous en LMP2. Bien sûr, nous ne fermons pas la porte au GT, Thomas et moi avons d’ailleurs l’expérience de la Porsche Carrera Cup dans nos bagages, et les GTE sont toujours impressionnantes au Mans. Nous souhaitons simplement courir dans la voiture la plus performante de sa catégorie car nous restons des pilotes qui ne visent que la victoire ! C’est pour ça que nous sommes déjà soutenus par un réseau de partenaires personnels avec l’objectif commun de mutualiser nos forces et d’unir nos moyens. Comme toujours, les bases de l’endurance reposent sur un bon travail d’équipe !

 

Vous avez donc remporté l’édition inaugurale du Road To Le Mans, comment décrieriez-vous votre première expérience dans la Sarthe au volant d’un prototype ?

 

C’était déjà magique en Porsche, ça l’était encore plus en LMP3. Vous savez, courir au Mans c’est addictif. Lorsque vous y pilotez quelques tours, ça donne immédiatement envie de s’investir pour y participer aux 24H. C’est quelque chose d’unique, un circuit aussi génial que difficile, une ambiance folle grâce à un public de passionnés toujours plus nombreux, et surtout… bah c’est tout simplement la plus grande course du monde ! Alors après avoir prouvé que nous pouvions y être compétitifs grâce à notre victoire en LMP3, vous ne serez pas surpris d’une telle motivation et de notre engagement dans ce projet. Un engagement partagé puisque plusieurs partenaires s’apprêtent désormais à intégrer ce projet d’envergure.

 

Quels sont les atouts pour tous ceux qui souhaitent vous rejoindre dans cette grande aventure ?

 

On ne le dira jamais assez : l’union fait la force ! Nous sommes donc persuadés qu’ensemble, nous toucherons à ce but commun. Vous savez, les 24 Heures du Mans c’est plus de 260 000 spectateurs autours du circuit et 1,1 millions de téléspectateurs devant leur télévision, alors vous aurez compris l’impact est local, national et international pour tous les partenaires qui nous rejoignent. Mais au-delà de ça, il ne s’agit pas seulement d’un coup de pub, mais bel et bien d’une aventure commune. Bien sûr, il n’est pas question de plonger les mains dans le cambouis mais plutôt d’être partie intégrante jusqu’au bord de piste et ainsi de vivre la course de l’intérieur en VIP avec un retour image sur toutes les télévisions du monde. C’est aussi ça la magie des 24 Heures du Mans…

 

Mais avant de réaliser ce rêve, notre prochain objectif sera de décrocher la victoire en ELMS au Red Bull Ring dès ce weekend, une course à suivre en direct et en intégralité sur Motors TV

 

 

 

Share