ALEXANDRE COUGNAUD ET ROMANO RICCI VISENT LES SOMMETS À ROAD TO LE MANS

 

Alexandre Cougnaud et Romano Ricci seront associés au volant de l'une des Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing à l'occasion de la course de Road To Le Mans, disputée en ouverture des 24 Heures du Mans sur le mythique Circuit de La Sarthe, où ils auront la victoire en ligne de mire. 

 

 

 

 


 

Inaugurée l'an passé, la course de Road To Le Mans constitue un excellent souvenir pour Alexandre Cougnaud, qui avait remporté cette édition inaugurale sur la Ligier JS P3 du Yvan Muller en compagnie de Thomas Laurent. Quant à Romano Ricci, il avait dans le même temps effectué son retour à la compétition à l'occasion de ce même rendez-vous, et avait franchi la ligne d'arrivée à une très méritoire quatrième place - associé à Yann Ehrlacher -, malgré des circonstances qui l'avaient privé de roulage lors des essais.

 

Cette année, les deux hommes seront associés au sein de l'une des Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing. Equipiers en European Le Mans Series sur ce e même voiture depuis le début de la saison – avec également Antoine Jung -, les deux hommes ont appris à se connaître et à s'apprécier, après avoir décroché une cinquième place lors de l'ouverture de la saison à Silverstone, puis une belle deuxième place à Monza, deuxième étape de la série con nentale.

 

 

Au Mans, Alexandre Cougnaud et Romano Ricci entendent bien grimper d'une marche supplémentaire, et décrocher la victoire en ouverture des 24 Heures du Mans.

 

Alexandre Cougnaud :

 

"Après la victoire de l'an passé à la Road To Le Mans, il sera évidemment difficile de faire mieux, mais il était très important d'y être ce e année. Mon but étant de disputer les 24 Heures du Mans assez rapidement, et peut-être l'an prochain, ce e course est la meilleure vitrine possible. D'autant que nous avons tous les éléments en main pour bien faire une nouvelle fois, nous avons bien fait évoluer la voiture depuis le début de la saison. Mais la Norma de nos équipiers du Yvan Muller Racing sera également à surveiller". 

 

 

"Je me réjouis également de rouler avec Romano. On s'entend très bien tous les deux, on souhaitait faire la course ensemble. Romano est un pilote Bronze très expérimenté, il a montré sa pointe de vitesse cette année en ELMS, et il connaît bien le circuit de La Sarthe pour y avoir disputé les 24 Heures du Mans en 2000 (sur une Porsche 911 GT3-R), et la Road to Le Mans l'an passé. C'est un atout de l'avoir à mes côtés."

 

 

"Je tiens également à remercier mes partenaires, notamment Groupe Routhiau et HP2A Technologies, sans qui je ne pourrai pas m'aligner au départ cette saison". 

 

 

 

Romano Ricci :

 

"Je suis très excité à l'idée de participer à nouveau à cette épreuve prestigieuse de Road To Le Mans avec Alexandre. L'année dernière, malgré le manque de roulage - je n'avais effectué aucun tour sur le sec avant la course -, nous avions terminé à une belle quatrième place."

 

 

"Cette année, après notre seconde place à Monza en ELMS, nos objectifs seront plus que jamais à la hausse ! Tout en sachant qu'au vu de la vitesse maxi affichée à Monza par la Norma, la voiture sœur du Yvan Muller Racing, nous aurons du l à retordre !" 

 

 

 

Share