ALEXANDRE COUGNAUD VICE-CHAMPION D’EUROPE D’ENDURANCE EN LMP3 !

 

 

Troisième de la dernière manche de l'European Le Mans Series à Portimao, au Portugal, Alexandre Cougnaud est devenu, en compagnie de ses équipiers du Yvan Muller Racing, vice-champion de la catégorie LMP3 de l'European Le Mans Series... 

 

 

 



 

Alors que les qualifications étaient perturbées par deux drapeaux rouges, Alexandre Cougnaud, en charge de qualifier la Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing, arrache la quatrième place sur la grille lors de son tout dernier tour, à l'issue d'un effort de dernière minute.

"En raison de deux interruptions de séance par drapeaux rouges, je n'avais pas pu signer un seul chrono et je pointais au dernier rang. Lors de ma toute dernière tentative, j'ai pu signer un tour rapide, ce qui était d'autant plus satisfaisant que je ne disposais plus du 'jus' des pneumatiques."

En course, c'est une nouvelle fois Alexandre Cougnaud qui prenait le départ. S'il perdait une position dans les premiers tours, il reprenait rapidement son bien pour conclure son relais au quatrième rang. Romano Ricci maintenait cette position durant son double relais, puis Antoine Jung concluait en beauté pour franchir la ligne d'arrivée en troisième position.

Un résultat qui permettait à Alexandre Cougnaud, et ses équipiers de terminer la saison en deuxième position de la catégorie LMP3 de l'European Le Mans Series. 

 

 

"Le bilan de ce week-end est plus que positif puisque l'on termine vice-champions de la catégorie LMP3 grâce à une belle régularité tout au long de la saison. Romano et Antoine, mes équipiers, ont fait un excellent travail, et ce résultat vient récompenser un bon travail d'équipe avec le Yvan Muller Racing." 

 

"Tout ceci va sans nul doute m'aider pour l'année prochaine, où j'espère accéder à la catégorie supérieure, en LMP2. Je remercie tous mes partenaires qui m'ont soutenu durant toute cette saison, et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une bonne nouvelle concernant une course à laquelle je participerai en fin d'année." 

 

 

Share